Heart
CE QUE NOS YEUX VOIENT

Les jeunes

ont tendance à s'engager davantage dans les processus de prise de décision s'ils sont conscients du problème et du rôle qu'ils peuvent jouer pour le résoudre.

L'objectif principal de l'AEES est d'encourager les jeunes à participer en tant qu'agents actifs au processus d'atténuation du changement climatique dans les zones urbaines marginalisées ou suburbaines, afin de promouvoir le passage d'une simple prise de conscience du changement climatique à une participation active.

Activité 1 - Format de formation : Méthodologie et cadre pour l'engagement des jeunes dans les zones urbaines marginalisées

Le premier programme de travail du projet EYES se concentre sur le développement d'une méthodologie de formation et de modules associés visant à améliorer la capacité des jeunes à développer la sensibilisation et à encourager la participation des résidents locaux et de la population aux questions environnementales liées aux changements climatiques dans les zones urbaines.

Activité 2 - Format de formation sur le lieu de travail : Essai pilote de l'AEES

Au moins 30 jeunes (10 par pays partenaire) devraient être impliqués dans la deuxième activité de l'AEES qui prévoit trois tests pilotes pour expérimenter les modules de formation développés dans la première activité.

Activité 3 - EYES Urban Labs

Trois laboratoires urbains (un par pays) seront organisés sous la forme d'une série d'ateliers locaux animés par les participants aux tâches précédentes.

Activité 4 - Actions environnementales démonstratives de l'AEES

L'un des principaux résultats du laboratoire avec les jeunes est la décision et l'accord de mettre en œuvre de petites actions qui contribuent à la protection de l'environnement et à la prévention du changement climatique dans les zones urbaines marginalisées.
Les jeunes des trois laboratoires urbains et d'autres groupes de jeunes locaux (y compris des écoles locales) seront impliqués dans la planification et l'exécution d'actions démonstratives significatives et efficaces en faveur de l'environnement.
Ainsi, les groupes de jeunes participant aux laboratoires urbains planifieront et animeront chaque action.

Activité 5 - Mise en réseau et élargissement de l'EYES

Au cours des derniers mois de ce projet, le partenariat se concentrera sur l'évaluation, la compréhension et la codification de la reproductibilité de l'ensemble de la méthodologie du projet dans des contextes similaires, ainsi que sur l'évaluation de l'essai pilote.

prendre contact

nous contacter

Vous avez des questions ou des suggestions ? N'hésitez pas à nous écrire.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Heart
WHAT OUR EYES SEE

YOUNG PEOPLE

Young people tend to be more engaged into decision-making processes if they are aware of the problem and the role which they can play in solving it.

The main objective of EYES is to encourage young people to participate as active agents in the climate change mitigation process in urban areas that are marginalised or suburban, in order to promote a transition from a simple awareness of climate change to an active involvement.

Activity 1 - Training format: Methodology and Framework for Youth Engagement in Urban Marginalized Area

The first work programme of the EYES project focuses on the development of a methodology for training and associated modules aimed at improving the capacity of young people to develop awareness and encourage the participation of local residents and the population in environmental issues relating to climate changes in urban areas.

Activity 2 - Training format on the job: EYES pilot test

At least 30 youth (10 for partner country) are planned to be involved in the second activity of EYES which schedules three pilot tests to experiment with the training modules as developed in the first activity.

Activity 3 - EYES Urban Labs

Three Urban Labs (one for each country) will be organized as a series of local workshops facilitated by those who took part in the previous tasks.

Activity 4 - EYES demonstrative environmental actions

One of the main outcomes of the laboratory with youth is the decision and agreement to implement small actions that contribute to environmental protection and climate change prevention in marginalized urban areas.
Youth from the 3 Urban Labs and other local youth groups (including local schools) will be involved in planning and executing significant and effective environmental demonstrative actions.
Thus, youth groups taking part in the urban labs will plan and animate each action.

Activity 5 - Networking and EYES Scale-up

The partnership will focus in the final months of this project on the assessment, understanding, and codifying of the reproducibility of the entire project methodology within similar contexts as well on pilot test evaluation.

Get in touch

Contact Us

Have question or suggestion? Feel free to write to us.

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.