Faites connaissance avec les partenaires responsables de ce projet

Projects For Europe

L'ASBL a été fondée à Bruxelles le 1er février 2020. Le but et les objectifs sont:

Créer des initiatives dont l'objectif est de promouvoir le développement de la notion d'"Européen" dans les différentes cultures.
L'association se propose, entre autres, de contribuer à la création d'une identité et d'une culture européennes chez les jeunes
L'association "PROJETS POUR L'EUROPE", avec ses propres organisations, se propose comme entité de promouvoir et de valoriser les ressources artistiques et culturelles européennes avec une attention particulière aux jeunes artistes et aux artistes émergents à travers la diffusion, la diffusion d'informations, d'études et d'approfondissement dans le domaine du patrimoine artistique secondaire, abandonné ou peu considéré par les institutions.

S-nodi

Le Comitato Promotore S-nodi a été créé en 2013 à Turin à l'initiative de Caritas Italiana, dans le cadre du programme national "System Actions against poverty". Il s'agit d'une ONG travaillant en tant qu'agence de développement local. Elle vise à lutter contre les inégalités et l'exclusion sociale par le biais de stratégies d'économie sociale et d'engagement communautaire visant à créer des systèmes territoriaux de coresponsabilité entre les citoyens, les organisations publiques et privées, de sorte que les communautés locales prennent efficacement soin des personnes fragiles au moyen de projets, de politiques et d'outils innovants tels que les entreprises sociales. 

S-nodi opère aux niveaux local, national et international en mettant en œuvre des projets de recherche-action, des réseaux entre innovateurs sociaux et investisseurs d'impact, des activités de renforcement des capacités pour les décideurs politiques, les professionnels, les entrepreneurs et les citoyens sur la co-conception et la co-création (approche multi-acteurs) d'actions innovantes favorisant l'inclusion sociale, et par le biais de l'implication active des citoyens vulnérables.

Miitr

L'Institut international pour la mise en œuvre du développement durable (MIITR) est une ONG privée, établie en 2017 à Maribor, en Slovénie. Son activité principale est la recherche et le développement dans les domaines de la durabilité, comprenant les dimensions environnementales, économiques, sociales et, dernièrement, intelligentes et numériques, en particulier lorsqu'il s'agit de formes innovantes d'apprentissage.

Le personnel du MIITR possède un haut niveau de connaissances, de compétences et d'expertise dans les domaines de l'économie, de l'environnement, des sciences sociales et de l'informatique, ainsi que des activités de gestion, de promotion et de diffusion de projets (par exemple, 2 personnes titulaires d'un doctorat, 1 titulaire d'une maîtrise en sciences, 3 titulaires d'une licence).

Get to know the partners, responsible for this project.

Projects For Europe

ASBL founded in Brussels on 1 Feb 2020. The aim and objectives are :

To create initiatives whose aim is to promote the development of the notion of "European" in the different cultures
The association proposes, among other things, to contribute to the creation of a European identity and culture in young people
The association "PROJECTS FOR EUROPE", with its own organizations, proposes as an entity to promote and valorize European artistic and cultural resources with a particular attention to young and emerging artists through the broadcasting, diffusion of news, studies and deepening in the field of secondary artistic heritage, abandoned or little considered by the institutions.

S-nodi

Comitato Promotore S-nodi was established in 2013 in Torino at the initiative of Caritas Italiana, within the national program “System Actions against poverty”. It is an NGO working as a local development agency. It aims at fighting inequalities and social exclusion via social economy and community engagement strategies aimed at creating territorial systems of co- responsibility among citizens, public and private organisations, so that local communities efficiently take care of fragile people by means of innovative projects, policies and tools such as social enterprises.

S-nodi operates at local, national and international levels by implementing action-research projects, networks between social innovators and impact investors, capacity building activities for policy makers, professionals, entrepreneurs and citizens on co-design and co-creation (multi- stakeholders’ approach) of innovative actions fostering social inclusion, and through the active involvement of vulnerable citizens.

Miitr

The International Institute for Implementing Sustainable Development (MIITR) is a private NGO, established in 2017 in Maribor, Slovenia. Its main activity is research and development in the fields of sustainability, comprehending environmental, economic, social, and lately smart and digital dimensions, especially when considering innovative forms of learning.

MIITR personnel has a high proficiency knowledge, competences and expertise in the fields of economic, environment, social, and computer sciences as well as project management, promotion and dissemination activities are included (e.g., 2 individuals with PhDs, 1 with MSc, 3 with BSc).