Save the planet
CHANGEMENT CLIMATIQUE

Le problème

Le changement climatique est un phénomène mondial qui touche tous les coins de la planète. Il constitue une menace sérieuse pour la santé, la sécurité et la prospérité de l'humanité.

Mais c'est aussi une menace pour les zones urbaines marginalisées, qui sont touchées de manière disproportionnée par le changement climatique. Ces communautés sont les plus durement touchées par les phénomènes météorologiques extrêmes, tels que les inondations, qui ont entraîné une augmentation des problèmes urbains et, dans certains cas, des maladies.

Communautés vulnérables

Ils connaissent également des sécheresses et des vagues de chaleur plus sévères et doivent s'adapter au changement climatique dans le contexte urbain. Dans ce contexte, de meilleures connaissances et de meilleures politiques peuvent réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la résilience des infrastructures urbaines au changement climatique, façonnant ainsi les tendances futures ainsi que les connaissances et les actions des jeunes.

PROGRAMME PILOTE

Méthodologie

L'AEES développera et testera un programme pilote innovant (comprenant des activités pratiques et de démonstration) ciblant les jeunes sur l'engagement dans la lutte contre le changement climatique pour les villes européennes marginalisées et les zones suburbaines.

Planet
NOUS CONNAISSONS LE CHANGEMENT

L'innovation

Un processus unique

Le programme innovant permet aux participants au projet de s'engager dans un processus unique où ils ne sont pas seulement des apprenants passifs, mais contribuent également de manière significative au développement de nouveaux concepts, idées et recommandations du projet.

Les jeunes

La méthodologie de formation impliquera davantage les jeunes dans les activités, car ils ne seront pas seulement impliqués dans le processus éducatif, mais pourront également contribuer activement au développement de nouveaux concepts, qui incluront des domaines tels que l'éducation et la formation. l'expérience d'apprentissage et le contenu de l'apprentissage
Heart
DEUX GROUPES PRINCIPAUX

Target

Jeunes inscrits dans des activités de formation, des projets communautaires et des activités pilotes (activités 2, 3 et 4) - minimum 150 personnes (50 par pays) - également en coopération avec les écoles et les organisations de jeunesse de la communauté locale. La tranche d'âge est comprise entre 15 et 20 ans.
Organisations travaillant avec les jeunes et les programmes d'éducation non formelle
CE À QUOI IL FAUT S'ATTENDRE

Objectifs

Activer et renforcer

un partenariat international solide pour développer des projets communs sur la protection de l'environnement dans les villes avec la participation des jeunes

Tester

et expérimenter des méthodes et des méthodologies pour co-projeter un programme de formation

Construire

une meilleure base pour la coopération locale, nationale et internationale avec les organisations impliquées dans le partenariat

Activities

Consultez nos activités dans le cadre de ce projet.

apprendre à se connaître

Partners

Get in touch

Prendre contact

Vous avez des questions ou des suggestions ? N'hésitez pas à nous écrire.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Save the planet
CLIMATE CHANGE

The Problem

Climate change is a global phenomenon that is affecting every corner of the world. It is a serious threat to human health, security, and prosperity.

But it is also a threat to marginalized urban areas, which are disproportionately affected by climate change. These communities are hit the hardest by extreme weather events like floods that have led to higher urban issues and in some cases to more illnesses.

Vulnerable communities

They are also experiencing more severe droughts and heat waves and are having to adapt to the climate change in urban context. In this context, better knowledge as well as better policies can reduce energy use and greenhouse gas emissions and improve the resilience of urban infrastructure to climate change, thus shaping future trends as well as youth knowledge and actions.

PILOT PROGRAM

Methodology

EYES will develop and test an innovative pilot program (including practice and demonstration activities) targeting youth on climate change engagement for European cities marginalized and suburban areas.

Planet
WE KNOW CHANGE

Innovation

Unique process

The innovative curriculum enables project participants to engage in a unique process where they are not only passive learners but also contribute significantly to the development of new concepts, insights and recommendations of the project.

Young People

The training methodology will involve young people more in the activities, as they will not only be involved in the educational process but will also be able to actively contribute to the development of new concepts, which will include areas such as the
learning experience and the content of learning.
Heart
Two main groups

Target

Young people enrolled in training activities, community projects and pilot activities (activity 2, 3, and 4) - minimum 150 people (50 a country) - also in cooperation with schools and youth organizations of the local community. The age range of is between 15 and 20 years
Organizations that work with young people and non-formal education programs
what to expect

Goals

Activate and reinforce

strong international partnership to develop common projects on environmental protection in cities with youth engagement

Testing

and experiment methods and methodologies to co-project training scheme;

Build

a better basis for local, national and international cooperation with the organizations involved in the partnership

Activities

Check out our activities in this project.

Get to know each other

Partners

Get in touch

Contact Us

Have question or suggestion? Feel free to write to us.

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.